Why we say NO to Black Friday - and what we do instead

Pourquoi nous disons NON au Black Friday – et ce que nous faisons à la place

Black Friday – quoi ?

Depuis des années, de nombreuses entreprises participent au Black Friday : cet événement légèrement terrifiant où les consommateurs sont invités à acheter des produits dont ils n'ont probablement pas besoin à des prix très réduits. Pour beaucoup, le Black Friday marque le début de la saison des achats de Noël. L'événement a été importé d'Amérique et tombe juste après les vacances de base aux États-Unis ; Action de grâces. Ici en Europe, aujourd'hui, le 25 novembre est le Black Friday.

Consommant

Jamais la consommation n’a été aussi ancrée dans notre société. Nous en voulons toujours plus, toujours plus ! Le but du Black Friday est de pousser la consommation à un niveau extrême. À cause de la publicité abondante qui fait appel à notre peur de rater quelque chose - la peur que si nous ne l'obtenons pas MAINTENANT, nous raterons une offre incroyable - nous finissons par acheter des choses inutiles. Cela se fait au détriment des personnes et de la planète, encourageant les producteurs à faire des économies et à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir le coût des marchandises à un niveau bas. Le Black Friday n’est pas durable et il est temps d’y mettre fin. Collectivement, nous devons être plus conscients de ce que nous achetons .

Vendredi vert

Le Green Friday est à l’opposé du Black Friday. Il s'agit de prendre du recul pour examiner ce que nous consommons et comment nous pouvons être plus durables. Il s’agit de réfléchir à l’impact de nos choix sur notre environnement naturel. Il s'agit d'une consommation consciente.

Nous soutenons cette initiative ! Non pas parce que nous voulons culpabiliser, mais plutôt pour faire prendre conscience que la surconsommation n’est pas la voie à suivre.

Ce que fait K&J

Depuis des années, K&J travaille sur la durabilité . Le changement climatique est réel et il est indéniable que nous avons tous un rôle à jouer pour remédier à la situation.

Mais le fardeau ne repose pas (et ne devrait pas) reposer exclusivement sur les épaules des consommateurs. Les entreprises doivent également prendre le train du « passage au vert ». Tout le monde doit contribuer, sinon nous n’arriverons jamais là où nous devons aller.

Ci-dessous, vous pouvez voir comment nous soutenons l'idée du Green Friday (aujourd'hui et tous les jours) et comment vous pouvez vous impliquer :

  • Notre garantie ceinture de 10 ans
  • L'année dernière, nous avons lancé notre garantie de 10 ans sur les ceintures . Parce que nous sommes très fidèles à nos produits et que nous pouvons garantir la qualité supérieure italienne de ces ceintures , nous avons lancé une garantie de 10 ans. Par la présente, vous bénéficiez d'une garantie de 10 ans sur toute ceinture K&J que vous possédez ou venez d'acheter. S'il y a un défaut dans la courroie, nous la réparerons. S'il n'y a aucune possibilité de réparation, nous vous fournirons une nouvelle courroie.

  • Louer avec Dressr

  • Nous travaillons actuellement avec Dressr, une plateforme de location de vêtements et d'accessoires de créateurs. Grâce à Dressr, vous pouvez louer les collections K&J précédentes avec un abonnement mensuel ou pour une occasion spéciale. Dressr ne travaille qu'avec des créateurs conscients et nous sommes très fiers de faire partie de leur voyage. Leurs valeurs de durabilité sont totalement conformes aux nôtres et leur vision d’un avenir de la mode plus circulaire et plus durable est assez puissante. Si cela vous intéresse, vous serez heureux de savoir que Dressr offre un mois GRATUIT sur tous ses abonnements de location de 3 mois.

  • Production locale

  • Des partenaires fiables et durables sont importants - pas seulement lors du Vendredi vert, mais toujours.
    Nos partenaires fabricants sont basés en Belgique et en Italie. Nous choisissons ces partenaires non seulement pour leur qualité exceptionnelle mais aussi pour leur excellente communication, leur engagement en faveur d' une production durable et leur appartenance locale. Avec K&J, vous pouvez TOUJOURS compter sur une production locale et durable.

  • Upcycling et réutilisation

  • K&J est toujours ouvert au changement. Grâce à notre flux de travail ouvert d'esprit, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de créer et de collaborer, avec des entreprises et des associations caritatives. Voici quelques-unes des façons dont nous avons collaboré pour augmenter le stock inutilisé :

    Bientôt disponible - La collection UCO x K&J
    Notre collaboration de vacances présente l'exquis kimono « Holly », proposé en deux couleurs captivantes : un bleu profond et un rouge vif. L'essence du kimono Holly est ancrée dans l'approche proactive de K&J, motivée par la conviction que laisser de belles cadavres d'animaux se perdre n'est tout simplement pas une option. Fabriqué à partir d'écharpes tissées belges recyclées, chaque kimono est né d'un processus méticuleux dans une usine de tissage familiale, soulignant la nature tissée et non imprimée des écharpes. Notamment, chaque écharpe se transforme en un seul kimono, ne laissant aucun reste ni déchet. Découvrez le kimono Holly ici.

    La collection CLINCH
    Plus tôt cette année, nous avons collaboré avec CLINCH pour créer un sac entièrement composé de foulards en soie invendus d'une précédente collection K&J. Jetez un œil au sac Clinch X K&J Cookie ici .

    Organisation des Belges pour l'Ukraine

    En 2022, nous avons fait don d'une partie de notre stock à une organisation qui a aidé à soutenir les réfugiés d'Ukraine.

    Ne gaspillez pas, ne voulez pas
    Chaque année, nous produisons une petite gamme de produits recyclés fabriqués à partir de tissus inutilisés ou réutilisés des collections précédentes. Dans le passé, il s'agissait de coussins, de plaids et d'écharpes - gardez les yeux ouverts pour de futurs cadeaux !

    Ventes d'actions

    Chaque année, nous essayons d'organiser une vente d'actions. Nous faisons cela pour réduire nos déchets. Après plusieurs années dans notre stock, nous collectons les articles précédents et pouvons les vendre à un prix inférieur. Cette année, pendant les Knack Designer Sales, nous organisons une semaine entière de soldes de stocks à Anvers du lundi 13 au dimanche 19 novembre. Notre braderie annuelle à Gand aura lieu les vendredi 8 et samedi 9 décembre.

    Comme vous pouvez le constater, les choses PEUVENT être différentes. Chez K&J, nous sommes contre la surconsommation, la fast fashion et le Black Friday. Espérons qu’avec un vendredi vert, nous pourrons tous faire un petit geste pour contribuer à préserver notre environnement naturel.

    Bon vendredi vert !

    Envie d’en savoir plus sur la slow fashion ? Lisez nos blogs précédents .

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