Collab K&J x renēe - Upcycled kimonos

Collab K&J x renēe - Kimonos recyclés

En l'honneur de la Fashion Revolution Week , Kate & Jules et renēe collaborent sur une petite collection de kimonos recyclés : les anciens kimonos K&J tissés en Belgique sont retravaillés en kimonos uniques grâce à l'expertise patchwork de renēe.

Cathérine Standaert (fondatrice de K&J) et Zoë De Cock (fondatrice de renēe) sont toutes deux gantoises et passionnées par la mode respectueuse de l'environnement.

Avec sa marque renēe, le travail de Zoë est connu pour son upcycling. Catherine est une fan de la première heure. Par exemple, elle a retravaillé de vieilles chemises pour une amie de Catherine et les a transformées en jolies robes et tops. K&J avait un stock de beaux kimonos tissés en Belgique auxquels elle voulait donner un nouveau souffle. Cela a donné une idée à l'équipe K&J : une collaboration entre les marques !
Lors de leur première rencontre, ils se sont assis autour de la table et ont su très vite dans quelle direction ils voulaient aller. Ils ont voulu créer ensemble une petite collection qui refléterait la personnalité de chaque marque.


"Avec les vieux kimonos tissés K&J et l'expertise en patchwork de renēe, c'est un mariage parfait." - Cathérine et Zoé

Kimonos faits à la main


Le kimono devait être estival, accrocheur, facile à vivre et facile à associer : parfait à porter sur un simple jean et des baskets ou avec une jolie robe d'été et des sandales. Le design du kimono de Zoë était parfait pour cela : les éléments asymétriques et la couture sophistiquée rendent le kimono spécial et la combinaison avec un jean le rend très facile à porter.

K&J et renēe ont sélectionné les plus beaux kimonos du stock d'invendus. Ceux-ci ont ensuite été coupés en morceaux et habilement recousus à la main. Chaque kimono est fait à la main dans l'atelier renēe à Gand. Il existe trois combinaisons de couleurs différentes, chacune avec son propre caractère unique.


Chaque combinaison de couleurs a son propre nom qui commence par les premières lettres des mots : Fashion Revolution Week. Le premier article de la collection s'appelle Flo, le coton de couleur verte avec un jean foncé. Ensuite, nous avons le Ryss bleu foncé, qui est combiné avec un jean bleu foncé. Enfin, nous avons Willow, le mélange de tissus de coton et de jeans blancs.

 

"J'adore réinterpréter les vêtements existants en quelque chose de complètement différent. En recyclant les kimonos de Kate&Jules avec des jeans, nous pouvons attirer un nouveau public tout en trouvant le bon usage pour ces pièces." - Zoé

Durabilité


renēe est une héroïne pour transformer des vêtements oubliés et invendus, des vêtements usagés en une belle robe chemise, un haut, un kimono ou une jupe. L'équipe récupère les vêtements oubliés et invendus et redécouvre leur valeur en expérimentant différentes couleurs et motifs.

La durabilité est également une priorité pour K&J. Toutes les collections sont fabriquées avec des matériaux produits de manière durable et soigneusement sélectionnés qui résisteront à l'épreuve du temps et ils utilisent, réutilisent et recyclent chaque fois que possible pour donner une nouvelle vie aux restes de tissus.



"Nos kimonos tissés belges nous tenaient trop à cœur pour rester dans une boîte. Zoë les a remis au goût du jour à sa manière." - Cathérine


Disponibilité


Cette collection en édition limitée est en l'honneur de la Fashion Revolution Week et sera lancée simultanément sur les sites Web de Kate & Jules et renēe le samedi 21 avril.

La collection est disponible en pré-commande uniquement , donc aucun stock et travail ne sera perdu. Commandez-les entre le 21 avril et le 5 mai et ils seront livrés au plus tard le 26 mai. N'attendez pas trop longtemps pour commander cette collection car gone is gone.

Kate et Zoë sont toutes les deux si fières de cette collection. Ils ont mis leur créativité et leur expertise dans cette collaboration et ils ont hâte de la partager avec vous tous !

1 de 3